Ma première sortie

Publié le par Hope

Pendant les vacances mon fils qui est en 6ème doit lire un livre :
Titre : Les métamorphoses,
Auteur : OVIDE
Collection : Pocket jeunesse classique

Etant en région parisienne, je prend le métro à châtelet afin d'aller à la FNAC.
Pour moi, c'est un bon test, les escaliers, la foule, la marche...

J'entre dans le magasin, il y a une réunion syndicale à l'entrée, je me demande si je vais pouvoir faire mon achat.

Je vais au rayon jeunesse et trouve une vendeuse à son poste (il n'y en a pas beaucoup). Je donne les références du bouquin, elle me dit qu'il n'existe pas dans cette collection !!!

Je m'apprête à partir et je me dis, qu'est ce qu'elle est conne cette prof de français ! et puis je réfléchie et je me dis qu'il faudrait que je vérifie quand même.
Je vais au guichet bibliographie/commande et je lui dis que je veux commander.
Il me dit ce n’est pas la peine, c'est en rayon !!

J'y retourne donc, je ne trouve pas, demande à un autre vendeur, qui me dit qu’il n’y en a pas.
Je retourne au stand commande et insiste en disant que les vendeurs m'ont dit que le livre n'était pas en rayon.
Ce vendeur me dit 'je me refuse à commander ce livre, il est en rayon', je m'apprête à râler et il rajoute "je vais le chercher".
Je vais en caisse, il y a de l'attente, mais c'est une chance de pouvoir faire mon achat malgré le mouvement social.

OUF !!! Bilan, une heure pour trouver un bouquin...

Je peux rentrer chez moi, mais au ralenti cette fois... C'est suffisant pour une première sortie, la cicatrice me tire un peu.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article